X

Pierre Lizardite

pierre-Lizardite

Caractéristiques de la pierre Lizardite

  • Origine du nom : Issu du latin « serpentinus » et du grec « ophidis » signifiant serpent de pierre.
  • Composition chimique : Silicate basique de magnésium, MG6 (Si4O10) (OH)8.
  • Dureté : Entre 2.5 et 4
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisement(s) : Nombreux gisements à travers le monde.
  • Couleur(s) : Allant du vert à l’ocre.

Voir les produits associés à la Lizardite

Produits relatifs :

Catégories :

Galet Serpentine foncée

(1)
10.00 
GLT-SRF
Type de pierre : Serpentine foncée
Catégories :

Galet Serpentine

(1)
10.00 
GLT-SRP
Type de pierre : Serpentine Vertus
Catégories :

Gua Sha de massage Serpentine

22.00 
GSM-SRP
Type de pierre : Serpentine Vertus
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre lizardite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

La Lizardite est une pierre semi-précieuse également connue sous le nom de Serpentine. Synonyme d’apaisement, elle s’avère d’une très grande utilité pour aligner vos chakras, tout en travaillant votre mental. Depuis cette section, vous prendrez connaissance des nombreux bienfaits de la pierre sur le plan physique et psychologique.

Histoire de la pierre lizardite

La Lizardite n’est pas toujours évidente à identifier, ce qui nécessite une certaine expertise pour y parvenir. En effet, elle se présente avec des dimensions variables, mais également de très nombreuses nuances. La plus connue reste incontestablement la couleur Vert Olive, mais vous apprécierez aussi sa teinte rouge, jaune, blanche ou noire. Du fait de ses multiples couleurs, elle connaît de nombreuses dénominations dans la littérature du 19e et du 20e siècle.

Son origine se trouve dans les fonds marins grâce à la contenance des sols en péridotite. Concernant sa dureté, elle varie entre 2,2 et 4 sur l’échelle de Mohs. Les principaux gisements se trouvent en Norvège, en Italie, en Russie, en Grande-Bretagne, au Zimbabwe et aux États-Unis. Des gisements sont également présents en France et plus particulièrement en Isère, dans l’Aveyron, en Haute-Vienne, dans le Limousin et en Vendée.

Depuis la nuit des temps, la Lizardite est appréciée par les anciens et notamment dans l’Antiquité comme élément de décoration. Mais la pierre prend une autre dimension lorsqu’on l’utilise pour des besoins médicinaux. La civilisation égyptienne l’appréciait énormément pour réaliser les cachets et les sceaux. À l’époque du néolithique, les hommes préhistoriques connaissaient déjà la pierre et ils l’employaient pour la fabrication des lames de haches ou dans un but décoratif.

Origine et composition de la pierre lizardite

La Lizardite appartient à la catégorie des silicates et elle regroupe une vingtaine de minéraux. Voilà pourquoi, il ne s’agit pas à proprement parler d’un minéral, mais plutôt d’un regroupement avec entre autres du magnésium, du calcium, du nickel, de l’aluminium, de l’hydroxyde de fer et du zinc. L’identification n’est pas toujours évidente, car il y a une séparation systématique en microcristaux.

La formation de la Lizardite intervient sur la première partie du manteau terrestre grâce à l’interaction de la péridotite et de l’eau. La pierre est dite polymorphe, car elle existe sous différentes formes. À commencer par le Chrysolite contenant de l’amiante. La Lizardite, présente essentiellement dans les couches terrestres superficielles. Enfin, l’Antigorite dans laquelle le poids de l’eau occupe une place importante, à hauteur de 13 %.

La Lizardite s’utilise régulièrement dans le monde de la joaillerie pour la conception des bagues, des pendentifs et des bracelets. Sous sa forme translucide, elle est également appréciée par les sculpteurs à la recherche d’une dimension supplémentaire pour les petites statuettes. Dans la lithothérapie, elle est très appréciée, car elle possède un poids évident sur le plan psychologique et physique.

Vertus et propriétés de la pierre lizardite en lithothérapie

Elle convient parfaitement pour lutter contre l’angoisse et le stress. Notamment, lorsque vous devez modifier votre quotidien en partant en voyage. Parfois, vous pourriez vous laisser emporter par vos émotions et par la colère. Pour retrouver plus de sérénité, n’hésitez pas à faire usage de la pierre. En parallèle, vous verrez votre confiance en vous se renforcer pour affronter plus sereinement les épreuves de la vie.

Les vertus et propriétés de la pierre lizardite sur le plan psychologique

Sans oublier la barrière protectrice contre les idées négatives et les ondes invasives. Vous éprouverez plus de facilité à vous relaxer pour être en phase avec vous-même et atteindre la paix intérieure. Progressivement, vous prenez conscience des éléments les plus importants. Voilà pourquoi, la pierre vous accompagne dans les séances de méditation pour favoriser votre bien-être.

La pierre aide dans l’ouverture et l’alignement des sept chakras, notamment celui de la couronne. Vous atteignez un niveau de sagesse plus important et en pratiquant régulièrement des séances, vous élevez votre niveau de spiritualité. Les militants pour la planète apprécient la Lizardite, car c’est une façon d’être davantage connecté aux animaux.

La dernière catégorie psychique concerne le plan émotionnel et plus précisément les déséquilibres que vous pourriez rencontrer. Avec la pierre, vous évitez de tomber dans certaines dérives et vous retrouvez votre sang-froid. Une aide précieuse pour aller de l’avant, sans vous attarder sur les blessures du passé. C’est un éveil spirituel d’une grande utilité à la fois pour votre vie personnelle, mais également d’un point de vue professionnel.

Les vertus et propriétés de la pierre lizardite sur le plan physique

La vertu première de la pierre repose sur sa capacité à réduire les maux de tête. En effet, après un stress, une mauvaise nouvelle ou un conflit, vous n’arrivez pas à vous détendre. Votre organisme se retrouve perturbé aussi bien sur le plan digestif que sur le plan cardiaque. Le minerai disposerait de vertus très intéressantes pour apaiser ces différents désagréments, plus précisément les tensions musculaires.

La serpentine œil d’argent donnerait des résultats intéressants pour corriger la variation de la tension et résoudre les problèmes de constipation. Sans oublier son utilité pour les affections cutanées et la réduction du stress. Le jade serpentin serait davantage utile pour agir sur le système cardiaque et sur le système nerveux pour réduire la nervosité. Si vous ressentez une fatigue intense, munissez-vous de cette pierre pour retrouver de l’énergie.

Avec la pierre serpentine de teinte pâle, vous travaillez sur vos blessures passées en favorisant le pardon envers vous-même. La pierre est un précieux allié pour vos séances de méditation en vous donnant de l’énergie positive pour affronter la fatigue quotidienne. Enfin, les vertus concerneraient également l’amélioration des poumons, du système cardiaque et du foie.

Symbolique de la pierre lizardite

  • Inconnue

Traditions de la pierre lizardite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier